Fiche formation : La demande de recommandation et le traitement des objections associées
Ce module aborde la pratique de la recommandation en entretien client, comment la systématiser et l’obtenir en toute légitimité et en traitant efficacement les objections clients prospects. Il peut être comptabilisé au titre de l’obligation de formation DDA de 15 heures par an.
Modalité pédagogique : formation présentielle
Durée : 8 heures (1 jour)
Profils des stagiaires : Agents Généraux en assurance, Collaborateurs d’Agents Généraux en assurance ou toute personne souhaitant développer ses connaissances sur ce thème
Prérequis : socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Objectifs pédagogiques
- Reconnaître l’intérêt de la recommandation
- Pratiquer la recommandation en entretien client
- Obtenir des recommandations en toute légitimité
- Identifier les principales objections
- Appliquer la méthode ACCR face aux objections du client
Contenu de la formation
Définition et objectifs de la recommandation
- S’appuyer sur la satisfaction client pour développer la recommandation
- Avantages de la recommandation pour conquérir de nouveaux clients
Méthode de recommandation
- Quand et comment la solliciter ?
- Identification et présentation des étapes pour obtenir une recommandation (Découverte Client, ses besoins et ceux de son entourage, son rôle en matière de développement)
Traitement des objections
- Nature des objections
- Quelles réponses apporter aux clients
Prise de RDV avec le prospect recommandé
- Comportements efficaces lors de l’appel téléphonique du prospect
- Précautions à prendre vis-à-vis du client « recommandeur »
- Bilan des actions mises en œuvre (bonnes pratiques et difficultés rencontrées)
- Méthode de recommandation (Exercices et cas pratiques sur les différentes étapes de la recommandation à partir des retours d’expérience de chacun)
- Prise de contact avec le prospect recommandé (Exercices et cas pratiques à partir des retours d’expériences de chacun)
La Recommandation : le cœur du réacteur
- A votre avis, pourquoi l’agent Général ou son collaborateur est-t-il légitime dans sa demande de recommandation ?
- Selon vous, pourquoi systématiser la demande recommandations ?
Objections votre honneur !
- A votre avis, quelles sont les principales objections rencontrées par les Agents lors de la demande de recommandations ?
- Exemples d’objections
La méthode ACCR décryptée pour vous
- Accepter puis creuser et comprendre
- Répondre
- Enchaîner
Jouons ensemble…
- Challenge sur 6 objections : répondre instantanément !
Organisation de la formation
Équipe pédagogique : Nos consultants-formateurs KOUKI sont sélectionnés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine.
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Effectifs des groupes : 6-8 personnes, au-delà nous consulter
Prix Indicatif : 368 € par apprenant
Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités de suivi envisageables.
Date de dernière actualisation : 30 avril 2024